top of page
20190927_085212_edited.jpg
Annotation 2019-11-11 185110.jpg
article gerzat1_edited.jpg
20190927_085304_edited.jpg
20190927_085237_edited.jpg
sans-titre.png
yoga journal 2_edited.jpg
yoga journal3_edited.jpg
journal_edited.jpg
yogajournal1_edited.jpg

                                     

Lien vers l'article

​Publié le 09/12/2016 à 10h47

Pause Bien-être

Petits yogis bien dans leurs chaussettes

Des tapis colorés, des coussins confortables, un bâton de pluie, des marionnettes, un kalimba… La petite salle d’Eveil Cosy, à Cournon d’Auvergne, invite à une séance de bien-être, une fois n’est pas coutume, avec son enfant. Vous pensiez que le yoga était réservé aux grands ? Christelle Gallois, animatrice de l’atelier yoga et relaxation, a été formée au yoga ludique spécialement destiné aux enfants dès 2 ans. Un pur bonheur que cette séance entre parents et leur enfant. Une parenthèse de bien-être et de relaxation mais surtout une belle complicité entre le petit et son parent.


Atteindre le soleil

Pimprenelle, la coccinelle, sera le fil conducteur de la séance. L’animatrice fait circuler des images, des petites plumes pour se chatouiller, puis elle embarque son auditoire dans la forêt. L’occasion d’enjamber un pont, de toucher la cime des arbres, d’atteindre le soleil… autant d’images permettant de vraies postures de yoga : celle de l’arbre, du soleil, du pont ou encore de la grenouille. «Ces postures de yoga ludique invitent à la relaxation, mais aussi génèrent de la concentration », explique l’animatrice. La séance se poursuit par de l’automassage du visage, des mains. Un éveil sensoriel tout en poésie avec les marionnettes Félicie et Zipette permettant à l’enfant de découvrir son corps.

Christelle Gallois, infirmière et animatrice certifiée en yoga-relaxation enfant propose des séances à Cournon, Clermont-Ferrand ou encore Ceyrat.
Chasser les petits maux

Des petits rituels s’instaurent également pour chasser les petits maux de ventre ou de tête, ou pour se calmer… à coup de poudre magique en frottant ses mains. Les instruments de musique vibratoire et méditative, à l’instar du bol tibétain ou du kalimba viennent clore en ondes apaisantes la séance. «À ce moment-là, des enfants s’endorment parfois», témoigne Christelle.
Une séance à l’écoute de soi, dans une complicité rare. Le bien-être des enfants, c’est aussi celui des parents…

Michèle Gardette

------------

La Table de Clémence a testé un Moment Magique

Lien vers l'article

 

"Alors le moment magique, c'est un concept national... Le pitch : Un atelier entre femmes, pour se faire du bien, se chouchouter le corps, vider son coeur si besoin, sans se prendre la tête, et en rigolant bien.

9 pratiques bien-être composent cet atelier : gratitude, auto-massage, respiration, yoga, relaxation... autant d'occasions de se découvrir, se retrouver, s'alléger, rire, positiver, se détendre, se ressourcer..."

Je ne vous détaillerai pas davantage le programme, car l'essentiel je pense est d'accepter de se laisser aller.

Le tout en une heure et demie... Ce qui est un peu short et oblige à ne passer que très brièvement sur chaque technique, mais finalement, cela permet de grapiller çà et là de bonnes idées, et de rester toujours dans la bienveillance et le non jugement. 

Christelle est très à l'écoute, souriante et ne force pas les choses. Elle était infirmière et regrettait de ne pouvoir passer plus de temps avec ses patients. Elle cherche aujourd'hui à apporter aux enfants, aux ados et aux femmes une meilleure compréhension de leurs émotions, sans se prendre la tête. "

eveilcosy2_2981185.jpeg
2000002981184.jpg
bottom of page